• A Eply

     

    A Eply

     

     

    Choix et GPS : Alain Ge

     Photos : Martine et Alain Gu et commentaire : Alain Gu

     

    Balade à Eply aux Deux Tours

    pour les 11 participants.

     

    Aujourd’hui, jeudi 23 novembre la majeure partie des randonneurs s’est d’abord rendue pour le co-voiturage sur le parking du Netto. Alain Gu profite pour rencontrer le Père Noël.

    A Eply

    Puis le groupe prend la direction d’Eply avec leurs voitures afin de rejoindre les autres marcheurs du jeudi et prendre le départ de la Mairie (1 bis) pour arpenter les alentours par un parcours divers en empruntant des chemins et des routes goudronnées de campagne sur une distance de 9,180 km.

    A Eply

    Nous menons bon train en direction de la fontaine « Pernet ». Dans un virage l’équipe est flashée par un radar de rando. Pas Bien !!!, 3 points en moins sur le permis pédestre. Tandis qu’Alain Gu part doucement et respecte la vitesse.

    A Eply

    A EplyA Eply

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre rando automnale nous conduit le long du cours de la Seille qui inonde actuellement les champs et les prairies de Port-sur- Seille et surtout protège la ville de Metz des inondations car la Seille se jette dans la Moselle.

    A EplyA Eply

     

     

     

     

     

     

     

     

    A EplyA Eply

     

     

     

     

     

     

     

     

     La ferme des Preys sous le regard de Gisèle, Martine et Françoise.

    A EplyA Eply

     

     

     

     

     

     

     

     

    A Eply

    Pour Alain Gu c’est l’heure du pipi près d’un églantier « Gratte-Cul » !  Cependant il lui arrive la plus incroyable des histoires…  Il oublie ses gants en laine et doit continuer la promenade avec les mains dans les poches du pantalon. Alain Ge a prévu prochainement un circuit pédestre sur Eply pour les rechercher.                                   Défense de rire !

    A EplyA Eply

     

     

     

     

     

     

     

     

    De retour au point de départ près de l’église Saint Christophe. Et en raison d’un taux d’humidité important et combiné avec l’air de froid, cela donne une sensation de froid intense. En conséquence, l’équipe des retraités envisage de becqueter et de se réchauffer le gosier avant de rejoindre leur maison chaleureuse.

    A Eply

    A EplyA Eply

    A Eply

    A EplyA Eply

    A Eply

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :