• A Marieulles

    7.227 km et 4 courageux par ce temps exécrable: Anne-Marie J, Thérèse T, Christian B et Alain G.

    Pas de photo (Alain G)

    Honneur aux braves : La Marseillaise


    6 commentaires
  • A Raucourt

    Relevé GPS :Alain G

    Photos et commentaire: Jean-Marc M.

    Avant de commencer le récit de cette journée, Christian me demande de vous sensibiliser sur le fait que mardi prochain 9 février, la marche a lieu à Marieulles place de l'église et non à Rozerieulles comme indiqué sur la feuille de programme suite à une erreur de frappe de notre service de Presse. Veuillez nous en xcuser.

      Ceci dit voilà mon exposé. 

      Le ciel est gris, très gris,  Il fait froid, il pleut sans discontinuer mais rien ne peut entamer notre détermination. (Photo 1)

    A Raucourt

      Aussi nous sommes peu nombreux aujourd'hui à braver les intempéries. (Photo 2)

    A Raucourt

      Le trio incorruptible que nous formons, Christian, Alain et moi-même s'apprête à foncer dans le brouillard. Les frileux ayant déserté les rangs. Dans la première moitié de la marche, c'est sous des bourrasques d'un vent de côté accompagnées d'une pluie cinglante que nous évoluons dans la plaine entre Raucourt et Eply. (Photo 3).

    A Raucourt

     Nous pataugeons allègrement dans une boue détrempée. Par endroits c'est à la limite de la nage tant il y a d'eau. Qu'importe nous ne renonçons pas devant l'adversité.
    Le retour est plus aisé car nous avons le vent en poupe et la pluie a perdu de son agressivité ce qui rend le parcours un peu moins hard. Arrivés à Raucourt, un peu fourbus par tant d'efforts mais heureux d'avoir pu dominer les éléments, nous posons devant un photographe anonyme et complaisant. On dirait même un tableau de Delacroix , "les trois rescapés". (Photo 4)

    A Raucourt

      C'est ainsi que nous sommes repartis, pressés de nous mettre au chaud. Et comme disent les belges, ça fait du bien quand ça s'arrête.!!!

     


    1 commentaire
  • A Eply

    Relevé GPS: Alain G

    7,564 km et 21 participants.

    Photos: Gérard C

    Commentaire: Jean-Marc M

    Etant retenu par des obligations de type scolaire, eh oui, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de participer à la marche de ce jour mardi 2 février de l'an 16 à Eply. Néanmoins notre cher Gégé a pris quelques images furtives. et m'a communiqué ses impressions du jour. En conséquence, je vais être bref et concis.

     C'est dans les "bas fonds d'Eply" que nos vaillants marcheurs se préparent chaudement (Photos 1 et 2)

    A EplyA Eply
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    alors que deux soldats en faction surveillent les arrières , savent-ils que les hostilités ont cessé depuis belle lurette !! (Photo 3).

    A Eply

      La reconnaissance des lieux effectuée,(Photos 4 et 5)

    A EplyA Eply
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    c'est sous un petit crachin continu qu'ils ont parcouru les 8 km vers Raucourt aller et retour sur un sol boueux comme souvent à cette époque. Deux lièvres ont été aperçus batifolant, rare spectacle de nos jours. Certains ont même vu des biches mais pas Gégé, dommage.

      A l'issue de cette petite boucle pédestre, le rideau de l'objectif s'est refermé sur l'image du groupe au caractère bien trempé.

    A Eply

     

     


    votre commentaire