• A Limey

    A Limey

    Choix et relevé GPS: Alain Ge. (7 participants)

    Photos et commentaire: Alain Gu

    La marche sur Limey attire

    plus de femmes (5) que d’hommes (2) !!!

    Ce 12 mars, c’est jour de la grande marche du jeudi (13 km) et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses se présentent bien. Seuls quelques nuages inoffensifs arpentent nonchalamment les cieux et le soleil semble déterminé à nous tenir compagnie. 14 heures sonnent au clocher et les choses sérieuses commencent. Nous empruntons d’abord la traversée de Limey. (Photo 1) 

     

    A Limey

     

     

    Puis nous nous élançons sur des chemins ruraux (Vau Thiriot et les rêles)  sur des sols légèrement fangeux (Photos 2 à 5) 

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais très vite les choses s’arrangent et nous parcourons quelques kilomètres au milieu des bois de Bouchot et de Hocquemont sur des sentiers romains qui sont très carrossables. Les pervenches sont en pleine floraison ainsi que les primevères officinales, plus communément appelées « coucou », annonciatrices du printemps. (Photos 6 à 8)

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

     

    A Limey

     

     

    Ensuite, nous prenons la direction du site historique de Saint Jacques, un des lieux incontournables avec les jardins en terrasse situés au-dessus des sources et le prieuré de Heymonrupt. Seules quelques pierres de taille dissimulées émergent, de ci, de là, entre mousse et branchages. Il semblerait qu’au début du XIIe siècle une abbaye a été construite en profitant du site de l’enceinte Celte.  (Photos 9 à 12) 

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

    Cela fait plus de deux heures que nous marchons et nous nous octroyons une petite halte pour des photos de groupe devant des arbres tombés dans le ruisseau St Jacques et gênant certains accès. (Photos 13 à 15) 

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

     

    A Limey

     

     

    Petit arrêt car la pluie vient  brièvement nous importuner, provoquant un déploiement de parapluies et de capuches. En ce lieu de culte, nous continuons notre pèlerinage en direction de Lironville. Très vite, nous gagnons le bois de Montjoie par la côte Violi avec un passage impressionnant de blocs de rochers et de grottes. (Photos 16 à 19)

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

     

    La pluie s’arrête. Anne-Marie J et Gisèle nous offrent des marrons glacés, des dattes et des pruneaux. Un régal pour nos palais.  (Photo 20) 

     

    A Limey

     

     

    Avant d’atteindre Lironville,  nous avons la surprise de rencontrer des passages acrobatiques. Gisèle fait valoir sa force digne d’Hercule !!!  (Photos 21 à 24)

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

     

    A LimeyA Limey

     

     

     

     

     

     

     

    Encore quelques kilomètres pour rallier le beau petit village de Limey, enchantés d’avoir fait une très belle randonnée, dans la convivialité et la bonne humeur avant le confinement. (Photo 25)

     

    A Limey

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :